Redevenir célibataire après une longue relation : comment faire ?

Après une longue relation, avec les petites habitudes qui se sont enracinées, les petits plaisirs de la vie à deux, il n’est pas toujours facile de faire face à nouveau à la vie de célibataire. Pourtant, au-delà de la tristesse de la séparation et de la douleur d’avoir perdu sa moitié, il existe une certaine liberté pour se retrouver et apprécier la vie d’une autre façon. Alors, comment redevenir célibataire après une longue relation ?

Prendre le temps de faire table rase du passé

Lors d’une séparation et notamment dans le cas d’une relation qui a duré quelques années, les premiers moments seul sont les plus douloureux et les plus difficiles à surmonter. Il y a ces moments de faiblesse où l’on est replongé dans les souvenirs de notre histoire avec notre ex-partenaire ou compagne et vient alors un moment de déprime. Bien que ce soit difficile, avant de pouvoir pleinement profiter de son célibat, il faut se dire intérieurement que ce temps est révolu et que la vie réserve d’autres surprises. Il n’y a pas lieu d’effacer tous les bons souvenirs de la relation, mais il faut simplement accepter la situation présente et continuer à vivre sa vie.

Un moment pour se retrouver et travailler sur soi

Qui dit célibat, dit nécessairement du temps libre pour vous-même. C’est donc le moment idéal pour effectuer un travail sur soi, pour se retrouver et se renforcer. Prenez du temps pour vous et faites vous plaisir. Faites toutes les activités que vous désirez faire, vivez vos passions, mais surtout, profitez des moments avec vos proches. C’est le meilleur remède pour guérir rapidement d’une déception amoureuse. En bref, défoulez-vous et laissez votre intérieur s’exprimer. Ce moment est propice pour également concrétiser tous vos projets et faire de nouvelles découvertes en partant en voyage seul par exemple dans un pays exotique. Autre point important lors de votre phase de célibat, vous pourrez travailler sur votre personne en fortifiant votre état d’esprit et en développant une pensée positive.

Le temps des rencontres

Bien que la majorité des gens vous dise de sortir pour décompresser et profiter de votre vie, veuillez éviter de vous empresser à trouver un ou une remplaçant (e) à votre ex directement. Laissez le temps à votre cœur de s’apaiser et profiter de la vie pour commencer. Une fois que vous vous sentirez prêt, recommencez à jouer au jeu de la séduction sans pour autant attendre de se mettre à nouveau en couple. Profitez de cette phase pour découvrir un horizon plus large et vous laisser guider par le jeu de la séduction et du flirt. Vous aurez ainsi un éventail de choix de personnes si vous désirez vous remettre en couple ou sinon vous pourrez tout simplement profiter de votre célibat et flirter avec qui vous voulez.

Faire du sport

Eh oui ! Le célibat c’est aussi avoir le temps de prendre soin de son corps. Si dans votre vie de couple vous aviez déjà eu la bonne habitude de pratiquer régulièrement du sport, en tant que célibataire, vous aurez plus de temps pour en faire davantage. Pour les moins sportifs, les phases de célibat sont les meilleures périodes pour se sculpter un corps sain en pratiquant régulièrement une activité sportive. D’ailleurs, n’oublions pas qu’une personne qui fait attention à sa ligne est généralement plus attirante.