Voyance et pendule : Des réponses précises et concises

Outre les cartes et la boule de cristal, la voyance offre un panel important d’outils dans le cadre de sa pratique. Parmi toutes les options mises à disposition par l’Univers pour voir le futur, le pendule fait office de véritable couteau suisse.

Le pendule fait partie d’une pratique ésotérique que l’on appelle la radiesthésie. Il fait le lien entre le conscient et l’inconscient. On appellera un pendule n’importe quel objet suspendu au bout d’un fil, qu’importent les matériaux utilisés.

La radiesthésie permet de retrouver des objets perdus, découvrir des sources d’eau mais aussi établir un diagnostic médical. Qui n’a jamais entendu parler du métier de sourciers. Ces hommes et ces femmes qui, à l’aide de leur baguette et de leur pendule, sont à la recherche de trésor, déterminer la profondeur d’un puits ou retrouver une personne disparue.

La puissance de la radiation des corps

Selon la théorie radiesthésiste, tous les corps émettent une certaine radiation. Certaines personnes sont sensibles aux champs de radiation et aux vibrations d’impulsions des objets et des êtres vivants. Ce sont des radiesthésistes.

A l’origine, la radiesthésie concernait uniquement la recherche d’eau et de métaux. On appelait alors cette pratique la rabdomancie. Ce n’est que plus tard, au 19e siècle, lorsque l’on se rendit compte que toutes matières inorganiques possédaient aussi une résonance interceptable que naquit la radiesthésie telle qu’on la connaît et pratique aujourd’hui.

Méthodes d’utilisation du pendule en voyance

Dans sa pratique divinatoire, il existe différentes méthodes pour répondre à nos questions.

  • La méthode « oui-non » : En fonction du sens du sens dans lequel il tourne, le voyant peut répondre très simplement à une question du consultant. Il n’y a pas de théorie précise quant au mouvement que doit opérer le pendule pour répondre. C’est le radiesthésiste lui-même qui selon sa sensibilité pourra déterminer dans quel sens va le oui et dans quelle sens va le non.

  • L’utilisation de cadrans : Lorsque le radiesthésiste a besoin de réponses précises, il peut utiliser des cadrans. Un cadran peut se présenter sur une feuille, une planche et aura la forme d’un demi-cercle. Dessus pourront être inscrits des chiffres, des couleurs, des parties du corps… En fonction de la question posée, le pendule se déplace sur le cadran.

  • La carte : Pour localiser quelqu’un, le radiesthésiste se sert simplement d’une carte au dessus de laquelle son pendule se promènera jusqu’à trouver l’emplacement de la personne recherchée. Le voyant aura besoin d’un objet de la personne perdue pour pouvoir s’imprégner de ses vibrations.

Des questions claires et précises

L’utilisation du pendule est une pratique très structurée qui demande au consultant de poser des questions précises. Par exemple si vous cherchez un objet, ne demandez pas « où est mon portefeuille ? », demandez plutôt « mon portefeuille est il à la maison ? ».

Si la question est trop longue, il faut la scinder.

Les formes d’utilisation du pendule dépendent du radiesthésiste. Son champ d’action est infini. Si vous êtes à la recherche d’une réponse rapide, précise et concise, c’est le type de voyance qu’il vous faut.