Comment reconnaître un coup de foudre ?

Le coup de foudre, certains y croient, d’autres non. Néanmoins, il existe bel et bien, même si nombreux sont ceux qui le nient. Pas toujours facile à identifier, il faut savoir le détecter lorsque l’on en est victime. Alors, comment reconnaître un coup de foudre ?

Le coup de foudre : une interaction chimique

Même si cela parait incroyable, le coup de foudre est avant tout une réaction chimique. Il est parfois provoqué par l’odorat, par le touché, mais principalement par la vue. Notre cerveau se fabrique au fur et à mesure que le temps passe, certaines de nos « préférences » constituant un certain idéal. Ceci se construit à partir de notre environnement, de notre éducation, de nos habitudes à la télé, à l’école, de ce que l’on nous apprend et majoritairement de nos fantasmes. C’est pour cette raison qu’à la vue de certaines personnes très rares, notre cerveau réagit violemment à leur contact, cet individu constituant votre idéal sans même que vous le sachiez. Les sens sont stimulés, et certaines hormones spécifiques se sécrètent. Est-ce la silhouette ? L’odeur, les formes, le visage, la voix, le charme, le regard ? Une chose est sure, les aspects qui constituent cette personne vous trouble, car elle est pour votre subconscient, l’être parfait. C’est ainsi que la foudre s’abat sur vous.

Les symptômes du coup de foudre

Lorsque la foudre s’abat sur vous, vous perdez généralement vos moyens, vous perdez le contrôle, même pour les personnes qui sont habituées à toujours maitriser la situation. Les mots s’entremêlent, le cœur bat la chamade, en bref, vous êtes intimidée au plus haut point. Par la suite, votre regard aussi est troublé : soit vous fuyez son regard, soit vous ne pouvez vous empêcher de fixer cette personne. Mais dans d’autres cas, l’adrénaline vous oblige à agir, à l’approcher, à la poursuivre quoiqu’il arrive, car vous le sentez au plus profond de vous qu’il n’y a plus à hésiter, c’est la bonne personne. Il n’y a rien de plus beau qu’un coup de foudre réciproque. Toutefois, il est à noter qu’un coup de foudre n’est provoqué que suite à un contact physique. En d’autres termes, lorsque la foudre s’abat sur vous, vous êtes bel et bien conquise avant même d’avoir la moindre information caractérielle ou morale sur l’autre.

La folie qui s’en suit

Le phénomène post coup de foudre est tout aussi dévastateur. Même si aucun échange n’a pu se faire, excepté l’échange visuel ou physique, cette personne réussit à hanter vos pensées. Vous avez du mal à l’ôter de votre tête, vous revoyez cette image, ce moment aussi bref soit il en boucle…vous en êtes obsédée. Ce qui vous ronge le plus, c’est cette peur de ne plus pouvoir revoir cette personne, de ne plus pouvoir la contacter, de ne pas avoir pu créer d’occasion à ce moment-là ni tenter le coup. Par conséquent si le coup de foudre s’abat sur vous un de ces jours, n’hésitez pas à faire le premier pas pour créer une possibilité quelconque. Qui ne tente rien n’a rien, les plus belles histoires en sont issues.