La règle du 2-2-2 : la solution magique pour faire durer votre couple ?

La routine, le quotidien, l’impression d’avoir faire le tour : avec les années qui passent, de nombreux couples voient l’usure prendre peu à peu sa place dans le cocon et venir ralentir les palpitations des premiers jours ensemble. Et s’il existait une recette miracle pour que la vie de couple dure à l’infini ? C’est en tout en cas l’idée de la règle du 2-2-2 !

2-2-2, qu’est-ce que c’est ?

Tout est parti de la théorie d’un internaute américain développée sur le célèbre forum de discussion Reddit. Marié et heureux en couple, ce nouveau docteur love y a ainsi détaillé sa botte secrète pour ne jamais laisser la routine s’installer dans la vie de couple.

La règle du 2-2-2 : comment cela fonctionne ?

Malgré son aspect de formule mathématique, voir sa dimension limite militaire, cette règle est très simple à comprendre et tiens en trois points distincts :
– Une sortie en couple toutes les 2 semaines
– Un week-end en amoureux tous les 2 mois
– Des vacances à deux (d’une durée minimale d’une semaine) tous les 2 ans
Cela peut paraître assez peu de prime abord mais la règle du 2-2-2 comporte une particularité : toutes ses sorties en amoureux doivent se faire à deux et seulement à deux. Aucun enfant, ami, parent ou autre collègue de bureau : le couple doit se retrouver en tête à tête et en toute intimité.

Le 2-2-2 : est-ce vraiment efficace ?

On le sait, en amour rien n’est figé et tout évolue au gré des émotions et des sentiments. D’où la question aussi simple que logique : cette règle du 2-2-2 marche-t-elle vraiment ? Et bien difficile à dire ! Chaque couple vit à son rythme, possède ses envies, ses habitudes, ses besoins. Alors que certains ont besoin de plus sortir et se retrouver, d’autres préfèrent la vie en solitaire et les retrouvailles chaleureuses. Malgré cela, la théorie du 2-2-2 est fondée sur un principe important de la vie de couple et vise à prôner une plus grande complicité, un rapprochement des partenaires et le partage de moments ensemble. Alors, même si cette théorie n’est pas vérifiable à 100%, cela ne vaut-il pas le coup de la tenter ?